2015 UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE!!!


1fille

PREMIER2015

Cette année encore, la 4ème édition de notre Senpereko Trail s’est déroulée sous une météo exceptionnelle.

Encore une fois les chiffres parlent d’eux-mêmes. Vous étiez 660 à prendre le départ de ce premier trail de l’année et 450 marcheurs pour vous soutenir tout en profitant de ce beau panorama.

Le parcours, désormais classique, a eu le temps de sécher avec le soleil de ces derniers jours pour laisser place à un terrain de jeu quasi idéal. Une fois de plus, l’exigence du parcours à démontré qu’il fallait être en forme en ce début de saison pour aller au bout de ces 21 kilomètres !

A ce jeu, c’est le souletin Beñat Marmissolle qui a été le meilleur. Le rythme de départ imposé par le Joseba Larralde est impressionnant. Beñat et Benoit Cori complètent le trio de Tête.

C’est pourtant le basque espagnol qui lâche le premier. Benoit prend alors la tête de la course mais Beñat ne lâche rien. C’est lors de la dernière montée que le souletin reprend les choses en main et prends la tête jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les chronos parlent d’eux-mêmes, l’Atharraztar approche le record de la course de 10 secondes !!

Côtés filles, c’est Claire Dubes qui domine de bout en bout la course. Dès le départ elle prend la tête et l’écart augmente au fur et à mesure que les kilomètres avancent. Mais au 20ème kilomètre, une erreur de parcours lui fait perdre du temps. C’est alors que Sarah Dinclaux prend la tête et remporte cette 4ème édition. Un événement de course qui malheureusement chamboule le classement, mais qui d’un autre côté montre l’excellent état d’esprit de notre sport : Les 2 filles ne manqueront pas de se féliciter mutuellement à l’arrivée.

Le podium est complété par la presque SPUCienne, Maialen Pessans, qui fait une course remarquable, en partant à la 8 ème place, elle remonte petit à petit toutes ses adversaires pour s’offrir une belle 3ème place.

Quant à nos coureurs …. Christelle, Maritxu et Florence bouclent le parcours avec un chrono avoisinant les 3h10min. Fréderic Laxalde est le premier du Spuc en 2h05min 19s, il est suivi par Stéphane Zamora en 2h15min27s.

Merci à tous les participants, partenaires et bénévoles sans qui tout cela n’existerai pas.

A vos agendas : rendez-vous le deuxième dimanche de Mars 2016 !!

BRAVO à toutes et à tous.

 A.B


 

DSC05006

 

 

 


 LES CLASSEMENTS :

 

LE CLASSEMENT 2015

GDE Erreur: Impossible de charger les réglages du profil

 

LE CLASSEMENT 2015 PAR CATÉGORIE

GDE Erreur: Impossible de charger les réglages du profil