Cette année, la Commission Animation du SPUC LASTERKA, composée de Lise KRZYKOS, Gérard Sein, Joël Errecart et Mixel Bourgoin ,a proposé aux adhérents, la traditionnelle sortie sortie club à Alquezar en Aragon.
Evidemment, cette sortie mélange activité physique et moments de convivialité durant un week-end!
Nous étions une cinquantaine inscrits aux différentes épreuves de de la 15ième édition de l'ULTRA TRAIL GUARA SOMONTANO!
Evénement qui propose une variété de courses permettant à un maximum de coureurs de tous niveaux de pouvoir y participer.
4 parcours de 17km, de 30km, de 50km et 102km sont proposés au coeur des canyons de Guara , qui surplombent Huesca et l'Aragon , qui traversent des champs d'oliviers et de vigne ainsi que les villages d'Alquezar,Asque,Colungo...
Dès notre arrivée, nous avons visité la ville d'Alquezar! La beauté des lieux et des paysages laissaient augurer le début d'un week-end sympathique.
-Sur l'ULTRA TRAIL GUARA SOMONTANO 102 km/5000m D+:
-Sur la VUELTA A SEVIL 50km/2300mD+:
7 membres ont pris le départ de cette course roulante jusqu'au 37ième km! Après le 37ième,une suprise, avec " El Muro" et El Diablo local, les attendait sur 2km avec 700m de D+!
-Sur LE TRAIL RIO VERO 30km/1400m D+:
Le plus fort de la délégation a pris le départ de ce 30km
-Sur le TRAIL ALQUEZAR ROSADO 17km/900m D+:
Course du dimanche qui est la 1ère boucle empruntée par les 3 autres courses.
Mixel: "Un week-end club au top! Tous les voyants étaient au vert voire même aux verres! Météo au rendez-vous pour un trail de toute beauté!Une bonne adresse qu'on ne manquera pas de retenir pour une prochaine édition!"
Marina M. " Super week-end avec le SPUC LASTERKA; Des paysages et un parcours magnifique. Très belle découverte! Un grand merci au Bureau et à la Commisision Animation".
Lors des sorties clubs, Joël planche sur les résultats de nos membres sur chaque course! Grâce à un calcul un peu complexe qui tient compte de l'âge du plus jeune et du plus vieux coureur, du temps de course de chacun , en y intégrant d'après ses dires de l'intelligence artificielle, il souhaite récompenser les sportifs pour les plus,méritants!
La remise des trophées a eu lieu samedi soir durant l'apéro avant le barbecue préparé par Luis, le patron de l'auberge, pour 50 personnes!
Sur l'Ultra Maylis étant la seule concurrente a remporté le trophée!
Sur le 50km c'est Philippe Bordenave qui remporte le a 1ère place!
Sur le 30km, Maite Zozaya et Joana Bimboire chez les féminines et Benoît Poupinet et Iban Guilçou chez les hommes sont vainqueurs! Quelques zones d'ombres subsistent sur l'attribution des points, évidemment des voix se sont élevées contre cette méthode de calcul!!! Heureusement tout ça est pris à la rigolade!
Un trophée "Itsusi" est décerné au concurrent qui a une mésaventure durant la course. Ca peut aller d'une erreur de parcours , d'oubli de bâtons à un ravito, d'une chute... Cette année, le concurrent nommé a fait une chute proche de l'arrivée! On vous rassure il a pu franchir la ligne d'arrivée et pu finir la soirée avec nous! Il a gardé le sourire malgré sa mésaventure et accepté le trophée! On lui souhaite de récupérer de ses bobos!On ne citera pas son nom car ce qui s'est passé à Alquezar ... reste à Alquezar!
Un grand bravo à tous les participants qui ont eu la chance d'avoir le beau temps, d'emprunter des parcours magnifiques , d'admirer de magnifiques paysages et de traverser des villages de toute beauté! De plus, l'accueil et la gentillesse des bénévoles ainsi que de l'orga est à souligner!
N'oublions pas nos accompagnants qui nous ont encouragés tout en prenant de nombreuses photos! Merci à Gérard Sein, Lise Krzykos, Claire Curutchet, Véro Bonvallet, Carole Duhart et Elodie Etcheverry.
Après le barbecue, certains ont passé la soirée au village pour passer un bon moment jusqu'à la fermeture des bars.