Certificats médicaux 2016/2017


voici un résumé des modifications concernant les certificats médicaux:
  • Pour ceux qui souhaitent prendre une licence FFA par l’intermédiaire du SPUC Lasterka: le certificat classique (pas de modèle spécial) que votre médecin va vous délivrer et que vous devez nous remettre, doit contenir la mention : ” pas de contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition” et dater de moins de six mois au 1er septembre. Ce certificat sera valable trois ans sous réserve de renouveler votre licence chaque année et de renseigner un questionnaire de santé à chaque renouvellement. Pour ceux qui ont déjà vu leur médecin, nous allons accepter la mention actuelle, pour les autres, pensez à faire noter “athlétisme en compétition” .
  • Pour ceux qui ne prennent pas de licence FFA, le certificat classique doit contenir la mention “………..à la pratique de la course à pied en compétition” sauf modèles spéciaux exigés par certaines organisations (ex: GRP mais c’est indiqué dans le règlement de chaque course). En fait là rien ne change.

Par prudence, en attendant que cette nouvelle mesure soit intégrée de tous les organisateurs, je vous conseille de faire noter les deux : “Athlétisme et Course à pied en compétition” . Qui peut le plus peut le moins.



GDE Erreur: Impossible de charger le profil requis.