"Tout d’abord j’ai trouvé très sympa, l’ambiance à Chamonix au moment de récupérer le dossard. On sent que toute la ville vibre pour l’événement pendant une semaine. Il y a beaucoup de monde entre les trailers, les supporters, les journalistes mais le climat est très décontracté. La tension et l’émotion montent un peu plus lorsque le speaker lance l’angelus, musique mythique qui annonce un départ imminent. 17h45 : feu! Un public en folie sur les premiers kilomètres et puis la pluie qui arrive très vite… Les quarante premier km, se passent plutôt bien mais plus on monte plus la météo commence à se dégrader, avec la neige et le vent la température est glaciale. Finalement j’arrive au ravito de Chapieux, j’ai très froid et je ne sens plus mes mains depuis 2h00 se qui me vaut un petit passage forcé mais salvateur à l’infirmerie. Me voilà reparti vers le col Seigne qui marque le passage en Italie, le soleil se lève, le moral est bon et ça déroule jusqu’à Courmayeur(km 80 ) où je retrouve Elsa. Je passe une belle journée dans un décor magnifique et j’arrive à Champeix en Suisse à la tombée de la nuit. Là il reste 45km et trois grosses bosses, c’est pas gagné mais ça commence à sentir bon. Dans la dernière montée, levé de soleil , Mont-Blanc en toile de fond et quelques hallucinations plus tard , j’arrive au col de la Flégère. Plus que 7km de descente et j’arrive à Chamonix porté par les encouragements, vraiment magique le final dans les rues de la ville! Voilà, fin de cette belle aventure. Mis à part la première nuit où je n’ai pris aucun plaisir, je me suis régalé de découvrir ce massif du Mont-Blanc , un super terrain de jeu pour les amoureux de la montagne. 10/10 aussi pour les bénévoles et les supporters toujours à bloc et bienveillants! "
Un grand Bravo à Cédric pour sa course de 40h00. Après des mois de préparation marqués par une blessure , des conditions météo de course pas favorables, la conciliation vie de famille et professionnelle, il a réussi à franchir la ligne d'arrivée avec courage et détermination.
Il a reçu de nombreux encouragements de sa famille et ses amis durant la course loin de Chamonix.
Elsa, sa compagne, l'a assisté durant son périple. Présente dans les ravitos ainsi que sur les sentiers, elle aura été d'une aide bien précieuse pour atteindre l'arrivée. Un beau travail d'équipe.
Maintenant, place à la récupération et retour sur terre avec en prime... la période de rentrée pour les enfants ! Un sacré défi!