Nos sportifs à l’honneur


IMAG0768

 

C’est pour récompenser les sportifs  les plus méritants que le Maire Pierre- Marie Nousbaum, et les élu(e)s de la Municipalité ont accueilli lors d’une cérémonie en mairie le samedi 28 juin dernier ,  l’ensemble du monde sportif SENPERTAR .

Dirigeants, entraîneurs, bénévoles, simples sportifs ou supporteurs étaient ce jour-là  félicités.

Après que le Maire eut insisté sur l’importance de l’action de la Ville dans le domaine du sport et l’aide apportée par la Municipalité aux associations sportives , tous les heureux lauréats et lauréates ont reçu un présent de la Ville.

Pour le SPUC LASTERKA les palmes d’or sont décernées à CLAUDE LABOUX pour les filles et XABI AGUERRE et JEREMY LALANDE pour les garçons.

 

Voila la  présentation de nos sportifs par notre président C.Ozcoidi :

“Claude Laboux, notre doyenne des féminines continu de participer aux courses proposées par le calendrier.

Cette année, elle a même, au mois d’avril exporté les couleurs du club sur le marathon de Madrid accompagnée de son mari. A peine récupéré de cette course de 42.195 Km, voilà qu’elle récidive au mois de mai sur l’Euskal-Trail et toujours avec son époux sur le deux fois 25 km, soit 50 km sur le week-end .

Alors encore bravo et merci au nom de toute la section car en plus de tes performances du printemps, nous pouvons toujours compter sur toi à chaque fois que nous te sollicitons pour la vie de notre groupe.

Xabi et Jérémy, comment vous dissocier ?

Après vous avoir connu sur des postes de ravitaillement nocturne où les boissons proposées ne ressemblaient pas à celles que l’on a l’habitude de voir sur les tables des parcours de trail.

Les Kubatas que je vous servais n’avaient aucun secret pour vous, alors en guise de sevrage, vous avez commencé par le marathon du Médoc (et oui on ne pouvait rêver mieux pour s’adapter).

Marathon que vous avez terminé malgré les tentations.

Maintenant on aperçoit votre équipage sur toutes les courses du pays-basque et au mois de mai vous avez fait le 2 fois 40 km de l’Euskal- Trail et dernièrement Hiru Kasko en attendant la course des Templiers au mois d’octobre, une petite balade de 70 Km.

Un ancien barman devenu votre président .”

A l’issue de cette manifestation, les sportifs réunis autour du vin d’honneur ont eu droit aux honneurs de la presse.

Bonne saison 2014-2015 !