Samedi, plusieurs courses étaient au programme . Martin Brumeaux et Jean-Marc André se rendaient à Bagnères de Bigorre pour participer à La Course des Étoiles. Un joli chantier de 72kms pour 5200m de d+ avec 50 premiers kms très exigeants (passage sur le Pic de Montaigu et le Pic du Midi) .
Sébastien Irazoqui participait lui à Gorbeia Suzien Skyrace , une course de 31kms pour 2400m de d+, dans le Parc Naturel de Gorbeia, entre la Biscaye et l'Alava .
Le soir c'est Florian Mounolou qui était à Urdax pour participer à Gaueko Lanak ( la première étape de Urdazubiko Kontrabandisten Lasterketa)une course de 9,5kms pour 600m de d+ .
Sur la Course des Etoiles :
Sur Gorbeia Suzien Skyrace :
Sur Gaueko Lanak :
Dimanche, Kristina Lagarde et Marie Jo Sein se rendaient à Garazi pour participer à Garazi en Rose dans le cadre d'Octobre Rose qui est, s'il faut le rappeler,une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche . Deux courses étaient au programme : la ttuku-ttuku qui était une marche ou course de 5 ou 7 kms et qui n'était pas chronométrée et La Kirolari qui était , elle , une course de 10km chronométrée .
De son côté Florian Mounolou participait à la deuxième étape de Urdazubiko Kontrabandisten Lasterketa . Il était accompagné par cinq autres membres du SPUC LASTERKA . Un beau parcours de 22kms pour 1200m de d+ finalement assez dur mais dans une super ambiance .
Sur la Kirolari :
Sur Erdi Maratoia:
Sur l'ensemble des deux courses Florian se classe 5ème du général , bravo à lui .
Un grand merci à Saiz_photos pour les images