SPUC KIROLAK : 50 URTE
12/07/2018
RESULTATS DU GTVO
17/07/2018

Cher (e) ami (e) du SPUC,

Journaux, radios, télévisions ont commencé à nous abreuver du cinquantième anniversaire des "évènements de Mai 1968", cependant pour nous senpertars cette période évoque d'autres souvenirs.

A Saint Pée, ces évènements paraissaient lointains, mais cela ne veut pas dire que rien ne s'y passait ; et surtout que les jeunes SENPERTARS seraient bien immobile par rapport à nos parisiens.

Au contraire,depuis plusieurs mois, se déroulaient divers entretiens, rencontres et évènements qui annonçaient la création de notre club SAINT PEE UNION CLUB {SPUC), devenue effective lors de l'assemblée générale constitutive en juin 1968 à la salle EMAK HOR.

Cette association rassemblait alors des jeunes du village, pratiquant pour certains la pelote, d'autres des compétitions de cross dans le cadre du patronage paroissial EMAK HOR, et encore (parfois les mêmes) le basket-ball sous l'égide de l'instituteur de l'école publique du bourg. La découverte du rugby à la télévision fut un enchantement pour beaucoup de jeunes qui souhaitaient en jouer au nom de leur village.

Un groupe d'ainés Senpertars a appuyé cette volonté, et tout le monde s'est réuni autour de la même table pour cette création d'un club qui porte fièrement ce nom d'UNION et assume son caractère omnisport, cherchant à répondre aux diverses demandes de pratique sportive dans la commune .

Le rugby et la pelote basque furent les premières sections ;dès 1975,à la demande expresse d'un groupe de jeunes filles naissait la section Hand-ball. Aussitôt, le club se lançait dans la création d'un groupe de danses, qui, par la suite,vola de ses propres ailes. Les activités nautiques du lac suscitaient la section de canoé-kayak. Des groupes d'adultes se réunissaient pour pratiquer le cyclotourisme (section vélo), et la course à pied (section Lasterka).

Toutes les sections de compétition organisaient des écoles pour les plus jeunes ;et une nouvelle section était même entrée par l'école de football pour s'étendre après aux plus âgés (section Foot).

C'est avec la fierté d'avoir entretenu jusqu'à aujourd'hui l'esprit d'ouverture et d'offre de diverses activités sportives à tous les Senpertars et à toutes les spécialités et de bénévolat des pionniers de 1968 que les dirigeants de 2018 ont décidé de fêter le cinquantenaire du SPUC.

Une journée de fête du cinquantenaire a été fixée au Samedi 25 août 2018. Les détails en seront fixés par la suite, mais les évènements principaux seront le repas servi sous chapiteau précédé d'un kantaldi, avec une expos ition photos (souvenirs,souvenirs ...) sur la cancha du fronton du bourg.

Nous tenons à vous informer dès à présent de l'organisation de cette journée festive, pour que vous puissiez prendre dès à présent toutes dispositions afin d'y participer.

Et également de nous aider pour la rendre la plus intéressante possible. C'est ainsi que nous souhaitons organiser autour des tables une rétrospective des divers évènements qui ont jalonné ces 50 ans d'existence . Et si vous êtes en possession de pièces (photos, articles de journaux etc. ...) pouvant être ainsi utilisés, vous seriez aimable de prendre contact avec Philippe Bardanouve :

Au 06 10 77 77 02, pour se mettre d'accord en vue de leur communication.

En vous remerciant par avance de votre collaboration et de votre participation à cette journée festive,veuillez croire à mes sentiments les meilleurs d'amitié dans le SPUC.

Le bureau du SPUC OMNISPORT KIROLAK

PS : Nous vous indiquons que les réservations sont possibles auprès des offices de Tourisme

de Saint Pée sur nivelle, Sare, Ascain, Aïnhoa, Ciboure, Urrugne, ST Jean de Luz, Guéthary) depuis le 28 mai 2018 et jusqu 'au 06 Août 2018 date de clôture.

Nous vous informons aussi que les animations vont débuter à partir de 17H au fronton suivi d'un repas animé au prix de 25€ pour les adultes et 8€ pour les enfants (jusqu'à 12 ans) .

Close