Ce week-end, Geoffrey Mathon s'est rendu à Nice pour participer au NICE COTE D'AZUR BY UTMB.
Il a pris le départ du 100 M, course de 159 km avec 8200m de D+!
Geoffrey nous livre son expérience :
"Départ de la station d'Auron avec la présence très remarquée de Courtney Dauwalter. Puis direction Isola 2000 avec des passages à 2500m. Tout va bien, je suis parti, je suis parti assez tranquillement.Une belle averse marqua l'arrivée de la nuit et en pleine ascension ma frontale tombe en panne!Ouverture du sac, on cherche la frontale de secours sous une pluie battante! Trempé,sais par le froid et avec cette frontale pas très puissante, j'étais très content d'arriver au ravitaillement où heureusement Marieke m'attendait. Un petit moment de repos puis je repars finir la nuit.Le lever de soleil, puis un peu de chaleur m'ont permis de finir fort, direction la mer, le port de Nice et la Promenade des Anglais! Magnifique! Arrivé à 6h30, j'ai pu profiter du soleil revenu et d'une belle soirée niçoise!".
Belle performance de Geoffrey sur cette course bien aidé par Marieke qui a assuré l'assistance.
Maritxu et Nicolas Carrère ont participé au SEMI-MARATHON DE DONOSTI!
Ils ont franchi la ligne d'arrivée en h34min
Maritxu:" Nous avons participé au semi de San-Sebastian/Donosti avec une course qui s'est terminée dans le dur pour ma part! Heureusement, mon mentor Nico m'a soutenue pour que j'aille au bout!!! Au final , il nous aura fallu 2h34min.
Bravo à Maritxu et Nicolas pour leur course avec un bel esprit d'équipe afin que les deux franchissent la ligne d'arrivée!
Elsa Bordes , Christelle Ibarra et Pascal Soudre se sont rendus à Mazamet pour participer au TRAIL DE LA PASSERELLE de Mazamet.
4 formats étaient proposés : 12km, 20km, 30km et 61km.
Ils ont tous les trois participé au 61km et 3000 de D+ (Le Nore)
Parcours relativement "roulant" avec une grosse partie dans les bois : un trail très "casse-patte" ! Beaucoup de signaleurs sur le parcours et une bonne ambiance !
Cinq membres du SPUC LASTERKA ont participé à la COURSE DES ETOILES, à Bagnères de Bigorre.
Cette course de 74km avec 5300m de Dénivelé positif qui passe par le Pic du Midi a dû , cette année, éviter la montée de ce sommet. L'organisation a dû modifier le parcours mais la 1ère partie de cette modification présentait tout de même 43km avec 4200m de D+. Une course SOLO et en relais par équipe de 3 étaient au programme.
-Sur le relais par équipe:
-Sur la course Solo:
Belle performance de nos représentants sur un course très exigeante où la souffrance se lisait dans le regard des concurrents franchissant la ligne d'arrivée!
Les Résultats: LA COURSE DES ETOILES