Après un Euskal Trail épique sous des températures très soudainement trop estivales, encore bravo à tous les courageux qui ont pris le départ, ce n’est qu’à la mi-juin que nos vaillants traileurs sont repartis porter les couleurs du SPUC Lasterka ici et ailleurs, sur des trails, des marathons ou des ultra-trails.
12e édition de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac parcourant les plus grands volcan d'Auvergne. ¨Pour s'inscrire, il fallait justifier d’avoir couru dans les 12 mois précédants, et terminé, 1 trail ou Ultra-Trail ouvrant au moins 65 points.
Carole Duhart et Philippe Bordenave ont pris le départ du 112km en duo et sont montés sur la 2e marche du podium et la 1e catégorie mixte en 17:36:49.
Bravo à tous les deux et quel palmarès !
Tous les résultats ICI
UTPMA duo : 1ère équipe mixte et 2ème équipe scratch
Même météo qu’à EUSKAL
Très belle course mais difficile
113 kms /5200 D+
On a tout donné même ce que nous n’avions pas ! - Carole
Dans l'une des plus belles vallées des Pyrénée, au départ de Bedous, 4 distances étaient proposées : LE RAID ASPOIS 61 km| 4020D+, LE DEFI DE L'OURDINSE 35 km| 2600D+, LA RONDE DE BERGOUT 16 km| 970 D+, LA COURSE DE SOUDIOUS 9 km| 322 D+ et une rando de 14,8 km et 959 D+.
3 membres du SPUC Lasterka ont pris de le départ de l'ultra-trail de 61km / 4020 D+. 204 finishers, dont 27 femmes, sur 259 inscris .
2 membres du SPUC LASTERKA ont pris le départ du trail de 36,8 km/ 2690 D+. 445 finishers, dont 92 femmes, sur 464 inscrits.
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI.
L'ambiance et l'organisation, géniales !
Un parcours magnifique, même si on a eu un brouillard épais pratiquement tout le parcours .
Je me suis perdue d'ailleurs sur 3 km mais j'ai pu passer la deuxième barrière horaire. - Emel
5 formules au programme, dont 3 ultra-trails :
Mikaël SIMARD a pris le départ du 21km et s'est classé 174e au scrach en 01:41:27.
Bravo Mike !
Tous les résultats ICI
Créé en 1988 dans le but de rendre hommage aux évènements du D-Day, le Normandy Running Festival propose 4 courses, une marche-course solidaire contre le cancer et une course scolaire. Un hommage fort qui se matérialise entre autres par les parcours des épreuves, traversant les hauts lieux du Débarquement et de la Bataille de Normandie (plages de Juno et Sword, casino de Ouistreham, Pegasus Bridge, etc.).
Serge MOUNIER a pris le départ du marathon, l'épreuve reine, et s'est classé 1 147e en 3:52:22.
Bravo Serge !
Tous les résultats ICI.
Après le trail des bergers, un peu de route avec la participation au marathon de la liberté à Caen.
Finisher en 3h52"22 1147ieme sur 4150 arrivés
J'avais envie de faire à nouveau un marathon sur route...Serge.
Organisé par le club d'athlétisme de la magnifique vallée d'Aure, le Saint-Lary Patou Trail propose "différents formats de course permettant une ouverture à un large panel de participants, mais toujours avec les priorités qui nous sont chères : parcours soigneusement choisis, balisage et ravitaillements de qualité, organisation authentique et découverte de notre territoire (paysages préservés, points de vue, traversées de villages, etc.)."
3 membres du SPUC ont pris le départ du marathon de 42km / 3450 D+, en solo (406 finishers sur 426) ou en relais (81 finishers sur 93) :
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI.
Quelques minutes avant le départ avec Amaia et Matthieu nous échangeons sur le parcours ainsi que sur la belle journée qui nous attend. Nous essayons de nous rassurer un peu car la tâche s’annonce compliquée.
Cette année quelques modifications ont été apportées sur le parcours. La montée des Granges du Grascoueou est moins longue et moins raide... mais la surprise se situe sur la montée du Pla d’Adet jusqu’aux Crêtes. Bel endroit pour contempler le paysage mais diabolique par sa montée ainsi que sa descente . Une longue descente qui laisse des traces jusqu’au ravito. Au ravito, pour bon nombre d’entre nous, les jambes sont tétanisées. Les secours sont déjà bien sollicités ! Nous ne sommes qu’au km 18. La fatigue est là mais heureusement je vois Matthieu qui attend le passage de relais avec Amaia. On échange rapidement , on s’encourage! Ça fait du bien.
Du km 18 au km 28 Pont Tisné les sensations ne sont pas très bonnes. Le moral non plus car par la suite se profile la redoutable Montée Consaterre, entre 30 et 35 %, jusqu’au Pla de L'Aude. Trouver son rythme sur 6km sans se mettre dans le rouge, accepter de se laisser doubler et se ravitailler au bon endroit .C’est long mais ça passe. Il ne reste plus que 9 km de descente mais c’est dur! Ravi de franchir la ligne d’arrivée sous 31 degrés!! C’était difficile mais les superbes paysages, les encouragements, la solidarité entre coureurs ainsi que la sympathie des bénévoles te font oublier tout ce qui était négatif !
Bravo à l’orga et un grand merci aux bénévoles, secouristes ainsi que le GPHM qui ont assuré car il y a eu de la casse ! - Stéphane
Trail organisé par le Club Athlétique du Vignemale qui propose 4 trails dont un ultra de 80 km.
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI.
Mon ressenti : le parcours est très beau, par contre l'organisation m'a déçue par rapport aux ravitaillements.
Dans tous les ravitaillements proposés il y avait en liquide que de l'eau et du coca, de l'eau pétillante à 2 ravitaillements. Pour manger il y avait uniquement des chips, tucs, jambon de Bayonne et fromage. Pas de bananes ni d'orange, melons ou pastèques. Pas de soupe. Rien de tout ça. et tous étaient unanimes, avec ceux et celles que j'ai discutés. Pour ma part je le referai plus.
L'organisation a privilégié la quantité et non la qualité, sur toutes les courses nous étions 2000 participants.
Tout ça pour dire que j' ai très peu mangé. - Stéphane
Course des fêtes de Saint-Pierre-d'Irube dont une partie des recttes est reversée à l'association ELAGARROA - sports adaptés & loisirs Pays Basque.
5 membres du SPUC LASTERKA ont pris le départ du 10km, dont Claire et Amandine en joëlette
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI.
Le jeudi 26 juin 2025 avait lieu le dernier entrainement de la saison.
Cependant Sam le coach propose une sortie chaque mardi du mois de juillet avec casse-croûte final.
Des circuits ouverts à tous, pour rassurer tout le monde, les plus rapides attendent ou reviennent sur leurs pas pour retrouver l'ensemble du groupe aux endroits stratégiques.
Prévoir frontale et contribution au casse-croûte, tenue du SPUC souhaitée.
Ce mardi 1er juillet, nos plus courageux membres ont retrouvé notre coach à la base de loisir pour gravir le Baigura, 13km/900D+, dans un brouillard trés trés humide. Heureusement personne ne s'est perdu !
Et tout le monde a pu se retrouver pour partager les différentes victuailles apportées par les uns et les autres !
Prochains rendez-vous:
Tous les détails sur Whatsapp.